SOL Solutions SA    Wydenstrasse 12    2540 Granges (SO)   T 032 644 30 80

Rétrospective du séminaire spécialisé

06. Mär 2025

Le vendredi 28 février 2025, nous avons organisé un séminaire spécialisé sur les innovations : le verdissement et l'ombrage horizontal et vertical ainsi que la biodiversité bleu-vert.

Thèmes du séminaire :

Biodiversité bleue et verte :

  • Présentation de l’étude actuelle de l’EAWAG sur la « Green-Blue Biodiversity »
  • Introduction au projet « Aloé » : îlots verts pour les cours d’eau aménagés
  • Infrastructures bleues et vertes pour les communes
  • Planification, installation et plantation des îlots flottants
    « Aloé »

    Végétalisation – Ombrage – Rafraîchissement :

    • Structures de support verticales et horizontales
    • Systèmes simples de végétalisation verticale avec câbles en acier inoxydable ou filets
    • Câbles et cadres architecturaux pour des solutions de design personnalisées
    • Structures de support horizontales pour un rafraîchissement naturel, une réduction du bruit et une amélioration de la qualité de l’air
    • Planification, présentation des matériaux, installation, plantation et entretien

    L’événement a offert aux participants des aperçus pratiques sur des solutions innovantes pour l’aménagement des espaces urbains et la promotion de la biodiversité. Les concepts présentés pour l’intégration des plantes dans les structures urbaines et l’utilisation de supports grimpants pour améliorer le microclimat ont suscité un vif intérêt.

    Dans l’ensemble, ce séminaire spécialisé a été une plateforme enrichissante pour l’échange sur les tendances et évolutions actuelles en architecture verte et infrastructures durables. La journée s’est conclue sur une note conviviale avec un délicieux apéritif et un repas savoureux.

    Avis de protection des données

    Ce site web utilise des composants externes qui peuvent être utilisés pour collecter des données sur votre comportement.

    Les cookies nécessaires sont toujours chargés.